Les français ont des complexes ! Mais ils assument …

« Si vous n’aimez pas vos imperfections, quelqu’un les aimera pour vous » (un des slogans utilisés par le site de rencontre Meetic).

Un sondage réalisé pour le site de rencontre Meetic révèle qu’une grande majorité de Français sont complexés par leur corps, et une zone précise remporte la majorité des voix chez les femmes aussi bien que les hommes. Pourtant, beaucoup d’entre eux se disent prêts à l’assumer, signe de confiance en soi.

Selon un sondage Yougov mené pour le site de rencontres Meetic, beaucoup d’hommes et de femmes se sentent complexés par leur physique !

Près de 7 Français sur 10 (67%) déclarent ne pas aimer un ou plusieurs éléments de leur silhouette !

Premier désamour avec notre corps : le ventre, avec 39% de personnes qui déclarent ne pas être satisfaites de cette partie de leur corps.

En seconde place du sondage, les poignées d’amour, 31% de réponses.

Vient ensuite le nez (avec 19% de réponses).

Du côté des femmes …

Les femmes semblent plutôt sévères avec elles-mêmes.

Plutôt étonnant, 29% d’entre elles déclarent ne pas apprécier leurs cuisses (contre 4% de réponses seulement pour les hommes).

Et du côté des hommes …

Pas de surprise ici !

Les hommes sont moins sévères envers eux-mêmes que les femmes.

Les hommes rêvent essentiellement d’avoir des abdos en béton !

Autres enseignements du sondage :

  • Nous avons tous / toutes tendance à cacher nos petits défauts, au quotidien, dans la vie réelle ou dans le cadre de nos activités virtuelles. Exemple : 30% des 25-34 ans choisissent une photo de profil valorisante si un rendez-vous amoureux se profile.
  • « Assumer ses complexes rend attirant » ! Cela fait du bien pour son égo. Et cela est souvent considéré comme un signe positif par les autres.
  • Les hommes et les femmes considèrent globalement que les médias, le web et les réseaux sociaux restent des lieux où « les diktats de perfection sont toujours présents ».

A retenir :

Personne ou presque n’est parfait !

Nous le savons, et cela ne doit pas nous empêcher d’assumer notre physique et de faire de nouvelles rencontres.

#ronde, #grosse, #pulpeuse, #naturelle, #jassume, #notperfect, #femme, #authentique

Vous aimerez aussi...